Traversée de la Vallée Blanche - Engagement privé

Au départ de l’Aiguille du Midi (3842m), cette traversée constitue une immersion totale en haute montagne. Vous serez plongé dans un univers à couper le souffle au coeur des glaciers de la Vallée Blanche. D'accès rapide grâce aux remontées mécaniques, cet itinéraire qui se déroule à plus de 3000m d'altitude est unique en son genre et est à juste titre particulièrement réputé. Une fois la Pointe Helbronner atteinte (3462m), le retour s'effectue avec le télécabine panoramique du Mont Blanc qui vous garantit une vue imprénable sur l'itinéraire parcouru et les sommets avoisinants. 

La traversée de la Vallée Blanche s’adresse aux personnes souhaitant découvrir l’univers de la haute montagne. La descente de l'arête de l'Aiguille du Midi constitue un passage aérien nécessitant une certaine aisance.
INFORMATIONS PRATIQUESRetrouvez dans cette rubrique, l’ensemble des informations concernant cette activité. Pour des renseignements complémentaires, prenez contact avec nos conseillers (coordonnées ci-dessus).  

Durée : 4 à 5 heures (horaires donnés à titre indicatif) 

Lieu : Entre l'Aiguille du Midi et la Pointe Helbronner, dans le bassin supérieur du Glacier du Géant. En fonction des conditions météo, votre guide peut opter pour un aller à la Pointe Helbronner en télécabine et un retour à l'Aiguille du Midi à pied. Vous réaliserez dans ce cas le parcours dans l'autre sens. 

 
Niveau : Un choix de destination adapté est primordial pour que vous profitiez pleinement de votre sortie. La traversée de la Vallée Blanche est destinée aux marcheurs pratiquant une activité physique régulière. Elle ne nécessite pas d’expérience en alpinisme mais l’arête de l’Aiguille du Midi constitue un passage aérien nécessitant une certaine aisance.

Encadrement: Le groupe est constitué de 4 personnes maximum, par guide.
Cette norme d’encadrement propre à la Compagnie des Guides de Chamonix est l’une des plus strictes du marché. Elle vous garantit un groupe le plus homogène possible ainsi que des conseils personnalisés de qualité
EQUIPEMENT
Retrouvez dans cette rubrique les informations sur l'équipement. Comme les conditions climatiques peuvent être très variables, il est préférable d’empiler des couches fines plutôt que d’avoir un seul gros vêtement

Equipement 
- Sac à dos
- Chaussures adaptées à la marche dans la neige en haute montagne
- Crampons adaptés à vos chaussures
- Piolet et bâtons télescopiques
- Baudrier
- Casque
- Des guêtres si votre pantalon le nécessite

Vêtements
- Vêtements classique adaptés à la randonnée pédestre 
- Une veste coupe vent
- Une paire de gants légers
- Une paire de gants chauds
- Un chapeau de soleil

Accessoires
- Une paire de lunette de catégorie 4
- Crème solaire haute protection
- Une gourde d’au moins 1,5 L
- Nourriture

Partenaires
Possibilité de louer votre matériel à des tarifs préférentiels auprès de nos magasins partenaires Sanglard Sports & Ravanel & Co .