Vallée Blanche à la pleine lune

  • vignette-vb-nocturne-3019
  • vignettes-panodrus1400-3020
  • full-moon-730
  • salle-a-manger-731
vignette-vb-nocturne-3019vignettes-panodrus1400-3020full-moon-730salle-a-manger-731

La NOCTI’LUNE est un concept unique dans un cadre unique : descendre la Vallée Blanche durant les soirs de pleine lune, encadré par un guide de haute-montagne avec la posssibilité de diner au refuge du Requin à près de 3000m d’altitude !
23 kilomètres de ski hors piste sur le glacier pour rejoindre Chamonix jusqu’aux Planards, via la cabane des Mottets (20 minutes de marche).

Cette prestation n'est pas réservable en formule collective mais en engagement privé uniquement pour les groupes constitués. Sortie dépendante des conditions météo et de l'enneigement.


 

INFORMATIONS PRATIQUES
Retrouvez dans cette rubrique, l’ensemble des informations concernant cette activité. Pour des renseignements complémentaires, prenez contact avec nos conseillers (coordonnées ci-dessus). 

Durée : Départ en fin d'après-midi pour prendre la dernière benne de l’aiguille du Midi. Puis descente de l’arête pour prendre pied sur le glacier et commencer à skier. Dîner Savoyard en option en refuge d’altitude.
Vous êtes comme seuls au monde, éclairés par la pleine Lune.
Il faut compter 3 à 5 heures de ski de descente, selon l'itinéraire choisi avant d'arriver à Chamonix.

Encadrement : La Vallée Blanche est un parcours hors-pistes et non balisé, se déroulant sur un terrain glaciaire en haute-montagne.
L’encadrement par un guide diplômé est donc le plus sûr moyen de profiter pleinement de l’activité.
Il saura, par son expérience, choisir le meilleur itinéraire et vous fera partager sa connaissance des sites et sa passion de la montagne.
Un guide peut encadrer un maximum de 6 personnes, ce nombre peut varier selon l'état du glacier.

Niveau technique: Les skieurs doivent savoir maîtriser leur vitesse, déraper, effectuer à vitesse modérée des virages déterminés par l’itinéraire. Le parcours peut s’apparenter, pour la difficulté technique, à une piste rouge.
Attention, il s'agit d'un itinéraire hors-piste et la difficulté technique peut augmenter en fonction des conditions du moment.

EQUIPEMENT
Nous vous recommandons d’apporter un soin particulier au choix de votre matériel car il contribue grandement à la réussite de votre journée. D’une manière générale, il est préférable d’empiler des couches fines plutôt que d’avoir un seul gros vêtement.

Matériel
- L’équipement classique de ski est suffisant. Faites vérifier le réglage de vos fixations avant le départ
- Un sac à dos par personne sur lequel vous pouvez fixer des skis

Vêtements
- Vêtements classiques pour le ski de piste par temps froid

Accessoires
- Lunettes de soleil ou masque
- Crême solaire
- Barres énergétiques
- Appareil photo


Partenaires : Possibilité de louer votre matériel à des tarifs préférentiels auprès de nos magasins partenaires Sanglard Sports & Ravanel & Co

 
Cette prestation n'est pas réservable en formule collective mais en engagement privé uniquement pour les groupes constitués.